bandeau logo de Bretagne-Ecosse et paysages de Bretagne et d

Education et formation

L'Association Bretagne-Ecosse recherche des placements pour les stagiaires et met en relation les établissements scolaires ou les étudiants avec les entreprises et les institutions écossaises.

Depuis 2000, 17 étudiants ont été placés en stage en Ecosse grâce à l'association. Les stages concernent principalement l'hôtellerie/restauration, le commerce, le tourisme et les sciences politiques.

Bobbie Ingram, Romain Loiseau et Pierre Delignière
Romain Loiseau (au milieu), en BTS Commerce International à Quimper, fût l'un des stagiaires 2008 employé sous le tutorat de Bobbie Ingram (à gauche) pour recenser les entreprises écossaises pour le compte de la CCI de Wigtown, mais aussi les entreprises bretonnes intéressées par le marché écossais, ici aux côtés de Pierre Delignière, président de Bretagne-Ecosse (à droite).

La mise en relation avec des établissements d'hôtellerie/restauration à Edimbourg en 2000 a permis au Lycée Chaptal de Quimper de continuer le placement de stagiaires en 2001 et d'installer des relations durables.
Une étudiante en Sciences Politiques a également pu, après son stage au Parlement écossais, effectuer un stage au Parlement européen.

icone haut de page